mardi 6 novembre 2012

Je serai...


Parole aux jeunes


Sébastien, seize ans, parle de son école, de ses matières préférées et de ce qu’il aimerait faire plus tard.
- Tu es en quelle classe, Sébastien?
- Moi, je suis en seconde, au lycée Flaubert.
- Tu as un emploi du temps chargé?
- Ah oui, j’ai plus de trente heures de cours par semaine. J’ai beaucoup de devoirs, des projets à faire...  C’est beaucoup de travail.
- Quelles sont tes matières préférées?
- J’aime la technologie, l’informatique, l’anglais et les mathématiques. Je n’aime pas beaucoup les  sciences physiques.
 -Tu aimes ton lycée?
 - Oui, c’est un grand lycée. Il y a beaucoup d’installations sportives: une grande salle de gymnastique, un  terrain de handball, de basket, de volley, de football... Je joue dans l’équipe de foot de l’école. L’équipement informatique est très moderne. On a accès à Internet, on a notre propre adresse e-mail. Je trouve que c’est super car je m’intéresse beaucoup à l’informatique.
- Tu sais ce que tu veux faire plus tard?
- L’informatique me fait rêver, j’aimerais travailler dans ce secteur. J’hésite entre faire du graphisme ou être programmeur. J’adore les jeux vidéo, c’est ma passion. Ce que je voudrais, c’est créer des jeux vidéos, mais, avant, je vais faire un stage dans une société pour me décider.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           
 

Après avoir lu le texte attentivement, fais les exercices.

I. INTERPRÉTATION.

A. Écris “Vrai” ou “Faux” et corrige les affirmations fausses.
    1. Sébastien a beaucoup d’heures de cours par semaine.  ……..           
    2. Son lycée est moderne et  agréable: il est très bien équipé.  …….                                
    3. Il n’aime pas les jeux-vidéos.  ……                              
    4. Sa passion, c’est tout ce qui est lié à l’informatique.  ……       
     
B. Réponds aux questions.
1. Qui est Sébastien? 
2. Quelles activités peut-on pratiquer dans le lycée de Sébastien?  
3. Qu’est-ce qu’il apprécie particulièrement et pourquoi?  
4. Quand va-t-il faire un stage? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire