mardi 15 mai 2012

La condition



PROBABLE OU IMPROBABLE?
 hypothese simple
LA JALOUSIE

Si un soir ma fiancée me (téléphoner) _______ pour me dire qu’elle (être) ________ malade et qu’elle ne (pouvoir) _______ pas aller au restaurant avec moi, je (être) ______ très déçu.
Si ce (être) ______ le cas, je (préférer) _____ y aller tout seul et je (choisir) _______ notre restaurant favori au bord de la mer à Brest.
Mais si je (entrer) _____ dans la salle et la (voir) _______ avec un autre homme, je (faire) ______ semblant de ne pas les voir. Je (être) ______ très en colère.


D’abord, j' (avoir) ________ l’idée d’aller dîner ailleurs. Mais si je le (faire) _______, je me (montrer) _______ faible. Alors, je (aller) _______ m’installer à une table en face d’eux. Je les (fixer) _______ dans les yeux. S'ils (se dire) _______ des choses dans l’oreille, je (se lever) ______ et je (aller) _______ m’asseoir à leur table. Je lui (demander) ______ si elle (aller) _______ mieux et si cela ne la (déranger) ______ pas de m’avoir menti. 


Et vous, si vous (être) ______ dans ce cas, que (faire) _______ -vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire