mardi 24 novembre 2009

Journée Internationale de l'Elimination de la Violence Contre les Femmes

Le 25 novembre, C'est la date choisie par les Nations Unies pour célébrer la Journée Internationale pour l'Elimination de la Violence contre les Femmes.

Son origine remonte à 1960, lorsqu'en République Dominicaine les sœurs Mirabal ont été assassinées parce qu'elles militaient pour leurs droits. Elles sont devenues les symboles du combat contre la violence à l'égard des femmes.
De nos jours, ce problème ne capte toujours pas l'attention de la communauté internationale... Pourtant, les sévices et tortures infligés par des hommes à des millions de femmes sont bien réels: aux Etats-Unis, une femme est battue par son partenaire toutes les 15 secondes; en Afrique du Sud, une femme est violée toutes les 23 secondes; au Bangladesh, près de la moitié des femmes ont subi des abus physiques de la part de leur conjoint, ...
Plusieurs organisations humanitaires, dont Amnesty International, unissent leur force pour que cet événement constitue l'occasion d'attirer l'attention de l'opinion publique sur les violences subies quotidiennement par des femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire