mercredi 14 octobre 2009

50 ans avec Astérix et Obélix, ça se fête!



Les héros ne vieillissent jamais, mais cela ne nous empêche pas de leur souhaiter un bon anniversaire! Et quand ces héros sont Astérix et Obélix, c'est tout le Monde qui est invité.

René Goscinny et Albert Uderzo nous ont fait connaître l’univers d’Astérix le 29 octobre de 1959, dans les pages de la revue française Pilote. Cette aventure a duré jusqu’en 1977, année de la mort de Goscinny, le scénariste. Après cela, Albert uderzo a écrit les textes d'Astérix et Obélix.

Vu le grand succès de cette oeuvre, nous avons pu aussi être chouchoutés avec les versions en dessins-animés et, plus récemment, par les films.


Quelques liens intéressants:
Et des jeux:
Je vous invite aussi à participer dans les activités qui auront lieu durant la dernière semaine de ce mois au collège/lycée Raul Proença, avec la collaboration du groupe disciplinaire de Français et de la Bibliothèque de l'école.


2 commentaires:

  1. Bravo! Voilà un joli blog ! Je vais le présenter à mes élèves et créer un lien dans mon site d'appui aux cours de français (moodle: http://esrp-m.ccems.pt)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme25.1.10

    J'ai vraiment apprécié ddest lettre de voiture, voici un blog Nice mon professeur. Keep up the good work eheh

    ass: miguel oliveira nº17 9ºc

    RépondreSupprimer