mercredi 5 mai 2010

DELF - Faire des courses

Dialogue dans un magasin de vêtements

(Personnages: une vendeuse et un client)

Vendeuse: Bonjour, Monsieur! Je peux vous aider?

Client: Bonjour! Je voudrais voir les chemises.

Vendeuse: Vous la cherchez comment?

Client: Je préfère celles unies ou à petites rayures.

Vendeuse: Suivez-moi!... Dans cette étagère-ci, vous avez celles à manches longues et dans cette étagère-là vous avez celles à manches courtes.

Client- Je voudrais essayer celle-ci, la blanche.

Vendeuse: Quelle est votre taille?

Client: Normalement, le 42.

Vendeuse: Tenez!... Les cabines sont au fond à droite.

(dix minutes plus tard)

Vendeuse: Elle vous va bien, la chemise?

Client: Oui, très bien, je vais la prendre et je voudrais aussi celle-là, la bleu-ciel qui est à côté de la blanche.

Vendeuse: Voilà, c’est celle-ci que vous aimez?

Client: C’est ça, je vous dois combien?

Vendeuse: 60€ les deux.

Client: Je peux payer avec cette carte portugaise?

Vendeuse: Bien sûr! Nous acceptons toutes les cartes.

Voilà... Une petite signature, s'il vous plaît...

Client: Merci et au revoir!

Vendeuse: Merci à vous Monsieur, Bonne journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire